• Fleurs de sons

    Etant dans un double niveau CP/CE1 cette année. J'ai décidé de me mettre aux ateliers de phonologie. J'ai donc visité le site de Bout de Gomme (ici). Et bien sur j'y ai trouvé plein de bonnes idées, notamment les "fleurs de sons" (ici)

    J'ai donc décidé de refaire des supports. Comme j'ai des élèves qui sont peu habitués à ce système et surtout très peu soigneux du matériel, j'y ai associé un code couleur par atelier pour faciliter le rangement et un code correction. Je crois que je ne me sers pas exactement de l'atelier comme Bout de Gomme le fait. Faute de temps les photos et explications viendront plus tard.

    "Fleurs de son ch"

    « fleur de son R"

    "fleur de son F"

    fleur de son "on"

    Fleur de "ou"

    Fleur de " v"

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :