•  

     

     

    Dans ma classe, j'utilise différents ateliers afin de fluidifier la lecture.

    Voici les différents ateliers qui ciblent les CP/CE1 :

     

     

    • lire des mots partiellement cachés :              CacheCacheM+.pdf

     

    • retrouver un mots dans une liste (discrimination visuelle), j'ai simplement remis en page un travail réalisé par Maliluno (ici) :          

                     ClicClacM+.pdf

              1seulcoupdoeilM+.pdf

     

     


    votre commentaire
  • Plusieurs fois par semaine, je propose aux enfants des ateliers où ils travaillent plus ou moins en autonomie -ou avec le poste PDMQDC quand j'en ai l'opportunité-.

    Cela me permet de faire de la remédiation et de la méthodologie de lecture avec les élèves en difficulté (groupe C) mais aussi de pouvoir travailler et suivre mieux les élèves qui présentent ou non des difficultés ponctuelles (groupe A et B). De cette manière tous les élèves se sentent aidés et accompagnés.

    Je fais donc 2 séances par semaine de travail sur ces ateliers.

    • La première où le groupe C travaille en autonomie sur 2 supports différents: les fichiers Pemf - que je ne mets pas en lien bien sûr- mais aussi sur des textes à remettre dans l'ordre à partir d'images séquentielles:

     

    textes puzzle 1a5 

     

    • La deuxième où les groupes A et B travaillent en autonomie . Voici les 3 docs nécessaires : les images séquentielles, les textes, puis les fiches solutions pour une autocorrection :

       

     

    textes puzzle A et B 1    Images puzzle    cartes autocorrection


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique